Charlex's World

— Retrouvailles à Bangkok —

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Une petite photo du Cambodge avant de commencer…

Ceux qui ont suivi notre périple assidûment savent que nous sommes passés par le Cambodge pour une courte période. Mais où sont ces articles ? Après réflexion, nous avons décidé de ne pas en publier (même si certains étaient déjà pratiquement terminés). But why, God? WHY???

  • Nous n’avons pas pris le temps de visiter les lieux en profondeur. Nous avons vécu ces deux semaines en mode « Je me détends et j’en fous pas une ». Ce qui veut dire que nous n’avons pas beaucoup bougé. D’où notre réflexion : qui sommes-nous pour parler d’un lieu que nous n’avons pas réellement visité ? Ce point concerne les articles sur les lieux visités.
  • Nous n’avons pas fait d’article « Bilan et Budget » car nous n’avons visité que trois endroits dans ce pays : Phnom Penh, Koh Rong et Koh Rong Samloem. Quel est le sens de faire un bilan et d’exprimer le budget moyen à penser pour visiter un pays sur une base si peu solide ? Réponse : il n’y en a pas…En plus de cela, nous sommes quelque peu lâchés durant ces 2 semaines et n’avons pas vraiment compté ce que nous avons dépensé…

Bref, nous n’avons fait le tour ni des lieux visités, ni du pays lui-même. Nous n’avons donc pas grand-chose à en raconter.

Et nous retournons (pour la énième fois) dans un pays qui nous est plus que cher: la Thaïlande ! 
Nous commencerons par une énorme mégalopole nommée Bangkok 🙂 

Des retrouvailles à Bangkok

Pour fêter les fêtes de fin d’année, beaucoup de nos proches ont décidé de nous rejoindre en Thaïlande. Et c’est à Bangkok que nous avons retrouvé les deux meilleures amies de Charline (Lydia & Fanny), sa maman et son beau-papa (oh oui qu’il est beau!) alias Nini et Yaya et le (presque) jumeau d’Alex, François (ou Franky pour les intimes). Nous ne vous parlerons pas de la joie que ce fut de retrouver tout ce beau monde ici, simplement car c’est inexplicable. Du bonheur à l’état brut.
Il faut également préciser que pour fêter ça, la maman et le beau-père de Charline nous ont offert 3 nuits dans une suite de 4 personnes dans un hôtel splendide au cœur de Bangkok. Piscine, salle de sport gratuite, climatisation, vue sur la ville, douche chaude….Le bonheur on vous dit !

Marché flottant Khlong Lat Mayom

Ah les marchés flottants… C’est un peu l’image que chaque personne a en venant en Thaïlande. Sauf qu’il faut avouer que désormais la plupart n’ont plus rien d’authentique. On y trouve de tout sauf des thaïlandais ! Mais connaissez-vous Jojo les bons tuyaux ? Non ? Ok, plus connu sous le nom de Charline ! Mme a fouillé le net à la recherche de cette petite perle pendant des heures. Nous nous sommes donc tous rendus en métro et taxi dans la campagne de Bangkok afin d’aller découvrir ça !
Bien que le nombre de barques est très faible, nous avons été conquis par l’authenticité de ce marché. Pour tout vous dire, nous étions quasiment les seuls  »farangs ». Arrivés au bout de l’embarcadère, il est possible de faire un tour de plus d’une heure et demi sur un bateau, avec plusieurs arrêts, à l’intérieur des canaux. Pensez-vous que nous ne nous sommes pas fait prier !
La balade était vraiment très agréable et nous avons eu l’occasion de croiser de réels monstres connu sous le nom de varans.
Le batelier nous a arrêté en premier lieu dans un autre marché, tout près d’un sublime temple. Malheureusement l’intérieur de ce dernier étant fermé, nous n’avons eu l’occasion que de l’observer de l’extérieur. Magnifique soit dit en passant.
Puis le prochain arrêt se fit dans une ferme d’orchidées. Toutes sortes d’orchidées s’y trouvaient. Des roses, bleues, oranges,jaunes, léopards, oranges….Une vraie palette de couleurs et un régal pour les yeux.
En rentrant à quai, nous nous sommes laissés tenter par des petites brochettes et toute sorte de délicieux mets à déguster sur le pouce. Une tueriiiiie !
Nous avons adoré notre visite dans ce marché et le conseillons absolument à ce qui serait de passage à Bangkok le week-end ! 

Noël à la Baiyoke Sky Tower

Pour fêter Noël, nous devions célébrer cet événement dans un lieu exceptionnel. Quoi de mieux qu’un énorme buffet à volonté au 81ème étage de la plus haute tour de Thaïlande ? Rien de mieux en fait ! Pour couronner le tout, nous avons retrouvé d’autres amis à nous pour cette soirée. Notamment Josh avec qui nous avons foulé le sol bolivien, Karine, une amie de Suisse, ainsi que Roxanne et William, notre gros coup de cœur du Népal! C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à manger un véritable festin dans un magnifique cadre. Le pompon restera la vue panoramique qu’offre le 83 ème étage. Il s’agit d’une plate-forme rotative qui offre une vue à 360 degrés de Bangkok. Waouh. Le mot est faible. La vue de nuit est à couper le souffle et c’est réellement impressionnant de voir l’étendue de cette énorme ville. Si vous voulez bien manger avec une vue similaire foncez. Cet endroit est parfait!

Qualité de la photo désastreuse mais énorme kiff avec vous tous pour Noël!

Le terminal 21

Vous rêvez de faire du shopping tout en faisant le tour du monde ? C’est possible ici!
Le terminal 21 est un énorme centre commercial qui ressemble étrangement à un aéroport et qui regroupe plusieurs pays ou villes du monde entier. Chaque étage de ce mall représente une destination et il est donc très facile de passer de Londres à San Francisco en empruntant un escalator. Charline en avait entendu parler par son ex-cadre infirmier (et ami!) et l’idée lui ayant vraiment plu. Elle n’a pas tardé à motiver sa maman et son beau-père à l’accompagner….autour du monde ! Pendant ce temps, Alex et son frère sont allés faire un tour dans l’impressionnant MBK, centre commercial où l’on trouve entre autre tous les objets inutiles dont on se sert jamais. Alex en a d’ailleurs profité pour se faire fabriquer sa magnifique casquette Batman.
Et quelle jolie surprise que ce Terminal 21 ! Tout y est. Du Golden gate Bridge de San Francisco aux célèbres cabines téléphoniques londoniennes. Des sumos du Japon aux amphores d’Istanbul en passant par les splendides statues romaines… Le seul petit bémol ? Certainement le manque d’originalité de  »Paris », ce qui était, vous imaginez bien, un peu décevant pour les petits frenchies que nous sommes (c’est Charline qui écrit, hein!) !
Si vous êtes de passage à Bangkok… Foncez voir ce centre commercial hors du commun !

Le Benjasiri Park

Un tour du monde, c’est bien connu ça épuise quelque peu. Par conséquent, nous nous sommes rendus dans un petit parc au cœur de la ville. Ce parc n’a en soi rien d’extraordinaire mais c’est très agréable de venir y faire une pause dans la tumultueuse Bangkok. 
Si vous passez par-là, emmenez du pain pour le jeter dans le lac, vous verrez certainement les plus gros poissons de votre vie ! Et observez bien les allées, un varan pourrait débarquer !

Le Chatuchak market

Aussi appelé week-end market ! Il s’agit d’un ENORME marché qui, comme son nom l’indique n’a lieu que les weeks-ends. On y trouve de tout: des meubles, de la nourriture, des fringues de contrefaçon ou non, des sacs, des chaussures, des aquariums, des lampes, des prises (?!)….bref un gros bordel pensez-vous!
Il existe également une section du marché dédié aux animaux. Très sympa d’aller voir ces petits chatons aux yeux encore bleus ou ces gigantesques serpents dans ces vivariums. Beaucoup moins sympa en revanche de voir des chiens gigantesques enfermés dans une cage. Un crève-cœur.
Ce marché vaut le coup d’œil. Si vous souhaitez faire des emplettes à très bas prix c’est ici qu’il faut se rendre!!

Sukhumvit

Tout le monde connaît le quartier de Khaosan, le lieu des backpackers et de la fête par excellence. En revanche, on entend beaucoup parler de Sukhumvit. Cette partie de la ville un peu moins fêtarde est tout aussi attrayante. On y trouve également des stands de tout et n’importe quoi, mais également des restaurants, des bars…et le métro! Celui-ci longe l’avenue principale et est très pratique pour se déplacer, contrairement à Khaosan où l’on est obligé de prendre un taxi et de subir les embouteillages.

Si vous voulez boire quelques verres, rendez-vous à la Soi 11, la rue des bars et des boites. Si vous y allez en métro, arrêtez-vous  la station « Nana ».

Et Bangkok, on en pense quoi???

C’est loin d’être la première fois que nous venons à Bangkok. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que vous ne trouverez pas d’infos concernant le Palais royal, le Wat pho…et autres sites méga touristique de la ville car nous avions déjà foulé ces sites des années auparavant.
[Charline] Pour tout vous avouer, cette ville ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Je la trouvais même plutôt désagréable. Il faut dire que rien ne jouait en sa faveur car il y a 6 ans, j’ai été victime à cet endroit d’un vol à l’arraché particulièrement traumatisant. C’était donc avec une petite appréhension et sans grande conviction que je remettais les pieds ici. La surprise fut grande. Mon avis a totalement changé et je peux désormais dire que j’adore Bangkok!!!
Cette ville est extrêmement vaste et regorge d’activités toutes plus funs les unes que les autres. Il est possible de se balader dans d’énormes centres commerciaux dignes des plus grands malls américains, ou encore possible de se balader dans des parcs avec lac et vue sur les buildings, de se perdre dans des petites ruelles où la nourriture de rue donne l’eau à la bouche. On y trouve aussi de gigantesques marchés où l’authenticité saute immédiatement aux yeux, des temples à chaque coin de rue….et en plus il est possible de faire la fête sans s’y ruiner!
Bref Bangkok est un condensé de choses merveilleuses et nous sommes ravis de nous y être arrêtés un long moment pour profiter de tout cela!
Bangkok on t’adore!
Au prochain article, nous vous emmenons visiter une île qui a quelque chose de spécial pour nous désormais, Koh Chang!

info28 INFOS UTILES

  • Hébergement: Nous avons eu l’occasion de tester pas mal d’hôtels sur Bangkok vu le nombre de fois où nous nous sommes rendus dans cette ville. En voici quelques-uns:
    • Amazing house: à deux pas de Khaosan road. Chambre double très petite mais propre. Sdb commune. 300 baths/nuit.
    • Rainbow hostel: Chambre double avec matelas aussi dur que du bois mais bonne situation géographique et sdb privée. 300 baths la nuit. Ne vous attendez pas à du luxe! La réservation, c’est par-là!
    • Penpark place: une gamme au-dessus mais hôtel très agréable. Jardin avec transats, chambre très propre avec sdb privée ou commune, ventilateur et bon emplacement géographique. Prix de la chambre double avec sdb commune: 600 baths. 1000 baths pour une chambre avec air conditionné et sdb privée. La réservation, c’est par-là!
    • Waterford resort sukhumvit: Pas pour les Backpackers mais hôtel très agréable. A 10 min du BTS (métro), station On-Nut, suite de 4 personnes avec énorme salon, deux chambres, deux salles de bain: 2100 baths la nuit. Piscine, salle de sport et restaurant à disposition. Excellent rapport qualité-prix. A noter que cet hôtel a changé de nom, mais l’ancien est toujours sur la pancarte d’entrée. Il s’appelle désormais le Capital Resort. La réservation, c’est par ici!
  • Transport: À Bangkok, nous nous sommes exclusivement déplacés en métro, sauf pour les parties non desservies où le taxi est de rigueur. C’est propre, pas cher et ça évite les heures d’embouteillages bien connues de Bangkok. En ce qui concerne les taxis, évitez les tuk-tuk et demandez à mettre le compteur à chaque fois! Si on vous le refuse, envoyez le taxi péter et passez au suivant. Après 3 o 4 tentatives, vous tomberez généralement sur le bon.
  • Loisirs: 
    • Pour se rendre au marché flottant, allez en métro jusqu’à Bang Wa et prenez un taxi. Attention, uniquement le week-end. Prix: environ 80 baths. Précisez bien que vous voulez qu’il enclenche le compteur.
    • Tour en bateau d’une heure et demie dans les khlongs avec visite d’une ferme d’orchidées, d’un temple et de divers marchés: 100 baths par personne.
  • Nourriture: 
    • Baiyoke sky tower: plusieurs types buffets sont disponibles à divers étages.  Nous avons privilégié la qualité et opté pour une budget légèrement plus onéreux que celui des étages inférieurs. Prix du buffet au 81 ème étage: 1100 baths par personne (boissons non comprises). Ça les vaut largement ! En prime du buffet, vous avez le droit de monter gratuitement sur la plate-forme tournante du 83 ème étage. Il est nécessaire de réserver à l’avance. Vous pouvez le faire sur le site du Baiyoke Hotel.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Une réflexion au sujet de “— Retrouvailles à Bangkok —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu