Charlex's World

—Malaga, Parc d’Ardales, Laguna fuente de Piedra et la cascade Maro.—

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Malaga

Malaga est généralement la ville d’arrivée lors d’un voyage en Andalousie. N’étant pas restés longtemps en Andalousie ,nous avons préféré privilégier les espaces naturels à défaut de cette grande ville. Malgré ça , nous y avons tout de même passé 2 jours et avons eu l’occasion de visiter un peu la vibrante Malaga .

 fortress1 Le chateau de Gibralfaro 

Afin d’avoir une meilleure vue globale sur la ville, nous voulions monter un peu sur les hauteurs et bien évidemment , nous avons choisi de monter au château qui surplombe Malaga car il est réputé pour être le meilleur belvédère .

a1

En ce qui concerne , l’histoire de ce château nous retenons qu’il fut construit au XIVs afin de protéger l’Alcazaba (palais du XIe siècle). Plus d’infos ici et ici.

N’étant en général pourtant pas vraiment férus de musées en tout genres et d’histoire, nous avons tout de même apprécié l’endroit car il permet de s’éloigner un peu de l’agitation de la ville et de bénéficier de calme et d’une jolie vue.

info27Infos utiles: 
Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours de 9h à 20 heures en été et jusqu’à 18 heures en hiver.Prix de la visite : 2. 20€ pour le tarif normal et 0.60€ pour les résidents de Malaga, les enfants de 6-16 ans, les étudiants avec la carte d’école, retraite et familles nombreuses)

-Visite gratuite le dimanche à partir de 14 heures.

aaa

businessman149 Les ballades dans Malaga

Comme dit plus haut, nous n’avons pas vraiment pris le temps de visiter la ville et avons préféré nous perdre dans les petites ruelles en profitant de manger quelques tapas au passage et faire un peu de shopping.

Nous avons par contre beaucoup apprécié la place de la Merced où  de nombreux restaurants et bars se succèdent et à la nuit tombée l’ambiance espagnole est au rendez-vous ..

pixiz-26-12-2015-18-07-38

Le parc d’Ardales

 

1

Ayant vu plusieurs photos de cet endroit magique, nous avons décidé de passer la majorité de nos vacances au cœur de ce parc et ce qu’on peut dire c’est que nous n’avons en aucun cas regretté notre choix.

Cet espace naturel très calme est l’endroit idéal pour poser ses valises quelques jours si on est à la recherche d’un endroit calme , si on a envie de bronzer et de se baigner dans une eau bleu turquoise.

place4Situation du parc 

 

info27 Infos utiles : 
-Depuis Malaga
,
suivre l’A 357 jusqu’à Ardales puis suivez ensuite les panneaux indiquant le parc naturel .-Comptez un peu moins d’une heure de route.

.

island La farniente à Ardales.

 

8

Village d’ardales avec les maisons blanches, typiquement andalou .

Nous avons choisi de se poser au beau cœur de ce parc , dans le camping parque Ardales, à 10 min de voiture de la ville portant le même nom. 
 Ce qu’on peut dire c’est que nous avons adoré cet endroit .

Le fait que nous étions quasiment seuls dans le camping, la beauté du site et la visite de notre pote le renard chaque soir a fait de ce camping un véritable coup de coeur pour nous.

On ne va pas vous mentir, durant ces quelques jours à Ardales, on s’est reposés, on a bouquiné, on a fait du pédalo, du kayak mais surtout on a glandé et qu’est ce que ça fait du bien de temps en temps ….
Nous avons également mangé , beaucoup mangé et pas n’importe où …Non, non, non le restaurant qui fut le 2ème gros coup de coeur c’est  »el mirador » et comme son nom l’indique la vue est absolument superbe depuis le resto et cerise sur le gateau, les plats sont vraiment très bons et très bon marché..

pixiz-27-12-2015-16-12-36

info27Infos utiles :
Camping parque Ardales : Leur site internet ici.
Prix: 5 euros/ nuit par personne en tente en haute saison et 3,75 euros en basse saison.
-Possibilité de louer des appartements : 70 euros / nuit pour un appartement de deux personnes en haute saison.-Location de pédalos: 18 euros pour 2 heures pour un pédalo 2 places avec toboggan
-Location de Kayak : 22 euros pour 2 heures pour un kayak 2 places.-Possibilités de faire de l’escalade, du rappel et pleins d’autres activités. Plus d’infos ici.-Restaurant El Mirador : Plats autour de 8 euros .

pixiz-27-12-2015-17-26-02

La laguna Fuente de Piedra

 

Nous avions entendu dire qu’il était possible d’observer des flamands roses en Andalousie au cœur de la réserve naturelle de 1600 hectares dans le plus grand lac de Fuente de Piedra. Vous imagnez bien que nous n’avons pas eu besoin de se faire prier pour aller voir ça de plus près.
Une fois de plus , la route que nous empruntons nous offre des paysages somptueux...pixiz-27-12-2015-17-08-53

place4Situation de la réserve naturelle.

info27 Infos utiles :
-Depuis Malaga, suivre l’A-92 et sortez à la sortie 132.-Comptez un peu moins d’une heure de route.

flamingo2 Balade dans le parc naturel

 

Il existe plusieurs sentiers de balades au coeur de ce parc.

info27 Infos utiles :

Sendero de las albinas: Sentier facile de 2,5 km . Comptez une heure de marche environ.

Sendero del laguneto : sentier de 250 m. Comptez seulement 15 minutes pour le parcourir. En chemin vous tomberez sur  »l’Observatorio del laguneto  » où il vous sera possible d’observer les flamands roses.

Parc gratuit mais possibilités de visites guidées.

Possible de louer des audioguides ou des jumelles.

– Informations sur le parc : Cliquez ici.

Nous avons préféré faire la deuxième balade et nous devons avouer que nous avons été déçus car les flamands roses étaient très peu nombreux et vraiment très loin. Même avec un grand objectif, il était difficile pour nous de réellement les observer…

cc

En revanche pour notre plus grand bonheur, les paysages sont vraiment beaux et rien que pour ça nous ne regrettons pas d’avoir fait la route pour venir jusqu’ici…

pixiz-27-12-2015-18-06-44

La cascade de Maro à Nerja

 

On avait quand même envie de faire un petit tour à la plage avant de rentrer en Suisse et nous sommes donc allés à Nerja ayant entendu que du bien sur cet endroit mais surtout car il est possible de voir la jolie cascade de Maro en kayak et de passer sous celle-ci. Il ne nous en fallait pas plus pour se diriger la bas …

ccccc

info27Infos utiles:
-Pour s’y rendre depuis Nerja, prenez l’ancienne route nationale qui longe la côte, la N-340, et sortez en direction de Maro. Allez jusque dans le village et juste avant une voie d’accès qui permet de faire demi-tour, vous arriverez à un rond-point. Prenez la première sortie à droite et continuez sur le chemin jusqu’en bas.

Pas de parking. Se garer au bord de la route mais arrivez tôt pour avoir plus de chance de se garer près de la plage.

Possibilités de louer des kayaks directement sur la plage avec Salamandra Multiaventura : 7, 50 euros / heure.

Restaurant directement les pieds dans le sable sur la plage.

 

vvv

N’hésitez plus à venir faire un tour en Andalousie. Les paysages que vous croiserez vous dépayseront et ça à juste 2 heures d’avion de Genève ou Paris…

Alors convaicus??

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu