Charlex's World

Qui sommes-nous ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Avant de parler de « nous », parlons brièvement de chacun d’entre nous.

woman174Charline

D’origine Française, je suis une jeune femme de 26 ans qui a passé son enfance et son adolescence dans une des plus belles villes de France à picoler du bon pinard et charlineà me gaver de foie gras et de magret de canard , soit à ….Bordeaux!

Aimant pouvoir aider l’autre et me sentir utile, c’est sans surprise que mon choix de formation s’est porté vers le soin et que je suis devenue aide soignante , principalement en gériatrie où je trouve le relationnel particulièrement exceptionnel.

Quand je ne prends pas soin des autres, je pars à l’aventure ! Courir à fond dans un canyon où le vide est omniprésent, marcher sur un glacier au milieu de crevasses en Islande sans crampons ni guide, sauter à l’élastique depuis une télécabine ou déguster un scorpion sur un marché thaïlandais sont des choses qui ne me font pas peur !

Je me suis découverte cette passion pour le voyage à 18 ans lors d’un séjour en Tunisie, qui s’est par la suite plus que confirmé lors d’un voyage en terre Masaï, au Kenya. J’ai alors enchaîné les destinations toujours plus lointaines , toujours plus dépaysantes.

Dans ma vie, je mène un grand combat engagé contre la routine qui m’ exècre plus que tout dans ce monde . Mon secret pour l’éviter ? Travailler, travailler, travailler...économiser, économiser, économiser puis …VOYAGER !!!

 

Alex male154

Bien que certains de mes amis pourraient me qualifier de « grand con » ou « d’enfoiré » (toujours amicalement bien sûr), je n’estime pas moins en rester quelqu’un d’ouvert et de jovial.

alexSuisse de nationalité, né 15 décembre 1986 (faites le calcul) et énergéticien de métier, je suis passionné de voyage et de découverte des contrées les plus reculées du monde.

Après 5 ans d’études universitaires, j’ai été engagé dans une entreprise offrant des prestations de planification énergétique territoriale. Comme je sais que ce sujet passionne absolument tout le monde, je vais faire court: l’exploitation des énergies renouvelables est mon domaine de compétences.

Même si mon métier me passionne, l’appel du large bien plus puissant m’a forcé à y renoncer momentanément afin d’assouvir ma soif d’exploration. Fort heureusement pour moi, je ne suis pas seul à avoir fait ce choix.

Amateur de sensations fortes au même titre que ma chère femme (heureusement), j’ai déjà eu l’occasion de découvrir bon nombre de choses. Entre le saut à l’élastique, les sauts en parachute, les vias ferratas, le snowboard et j’en passe, on peut dire qu’on a déjà fait pas mal de choses dans notre vie. Le truc le plus fou que j’aie fait? Je vous répondrai dans quelques dizaines d’années, quand je ne serai plus capable de faire tout ça.


 

Et si on parlait brièvement de « nous »? male147

C’est là que commence la partie intéressante.

« Le premier « Hello! » était d’une pureté irréprochable! Alex n’y a vu que du feu. » déclare un touriste qui passait par là

Lors d’un voyage en Thaïlande en 2012, Alex, qui voyageait seul, est tombé sur Charline et son amie Fanny sur un bateau reliant Surat Thani à Koh Samui et Koh Phangan.  Fort de son anglais irréprochable et de son parfait accent, Alex a rapidement déduit les origines de ces deux demoiselles, ce qui a grandement facilité la communication durant ces 3 heures de croisière.

Bien que leurs destinations immédiates ne fussent pas identiques, les trois apprentis-backpackers se sont rejoints quelques temps plus tard à Chiang Mai, dans le Nord du pays, afin de voyager ensemble pendant 2 semaines.

Merci à Alexandre Peplaw, un photographe exceptionnel, pour cette immortalisation. Pour en savoir plus sur son travail, cliquer sur la photo.

Le courant passant bien, le contact fut gardé par la suite. Au fil du temps, Charline et Alex se sont grandement rapprochés, au point que Charline lui proposa de venir lui rendre visite en Suisse à son retour de voyage. Et comme vous vous en doutez certainement, « That’s when the magic happened ».

Suivent ensuite 18 mois de relation à distance entre Lausanne et Bordeaux, jusqu’au moment où il est décidé de profiter du déménagement d’Alex pour emménager ensemble. Hé oui rien que ça! Charline a osé sauter le pas et s’éloigner de tous ceux qu’elle aime afin de vivre avec Alex (elle est d’une sacrée trempe, cette femme-là!).

Et ce qui devait arriver arriva une année plus tard, soit en juin 2015. Suite à des fiançailles sous une aurore boréale en Islande (si si, je vous assure!), ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Tatatata! on va quand même pas se précipiter non plus, hein! Le mariage c’est déjà pas mal, les gosses on verra plus tard!

Ce tour du monde constitue donc en quelque sorte leur voyage de noces.

Charline et Alex se sont rencontrés dans l’émission « L’amour est dans le pré ». Depuis, ils vivent un vrai bonheur!

 

Mais qu’est-ce que c’est que cette idée de tout plaquer pour partir en voyage?

Hé bien tu vois Jammie, c’est très simple…

Depuis que Charline et Alex se connaissent, ils ont ce rêve en commun. Et quand on met ensemble deux personnes hésitant chacune à réaliser le même rêve, elle ne peuvent que se tirer vers le haut.

L’idée de tout plaquer peut faire peur, certes. Mais cela permet également d’être ouvert à n’importe quelle opportunité rencontrée en chemin. Et c’est dans cet esprit que les Charlex souhaitaient partir.

Il a donc été décidé d’un commun accord de démissionner et de s’annoncer partants de la Suisse. Les détails sur les démarches entreprises à ces fins sont disponibles ICI.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Menu