Sydney étant notre destination finale en Australie, nous gardons cela pour la fin et décidons d’aller visiter les Blue mountains avant. C’est donc sur ces deux destinations que se finit notre aventure australienne.
Les Blue mountains
Katoomba
Echo point
Le jour suivant, le beau temps est de la partie ! En voyant le soleil dehors on s’enflamme! On met juste un petit pantalon et un t-shirt pour sortir prendre l’air et….
Une fois habillés, nous partons à pied en direction d’Echo Point. Pour cela, nous empruntons le chemin pédestre qui longe la falaise après être passé à côté d’une chute d’eau. Aussitôt arrivés au bord de la falaise, nous sommes subjugués. Jamais on ne se serait doutés qu’un paysage d’une telle beauté se trouvait à quelques centaines de mètres de là où nous dormons. Les falaises tombent à pic dans ce paysage forestier et nous comprenons d’où vient le nom du parc. Ce brouillard bleuté recouvrant les montagnes au loin est produit par les eucalyptus. Ils produisent une huile qui s’évapore et créé cette couleur.

Remarque: ça fait bizarre de faire une « rando » sur des chemins bétonnés.


Cahills lookout
Je sais ce que vous vous dites. « C’est pas vrai !? Y a des points de vue en Australie ?? » Si si. Mais pour une fois, il ne donne pas sur la mer, mais sur une vallée arborée entourée de parois rocheuses gigantesques. Le cadre parfait pour un coucher de soleil bluffant. Cependant, nous ne resterons pas longtemps dehors vu le vent glacial qui souffle. Clic! Une photo, une vidéo et on dégage !

Pas trop deg hein?
Et le reste du parc ?
On a vu de nombreux points de vue plus beaux les uns que les autres et on a fait quelques petites randonnées dans ce milieu mêlant montagne et jungle qui nous ont ravis. Mais comme une image vaut mille mots, place aux photos !

Un petit tour?
La Grande Sydney
Cela dit, on savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant. Première chose: le prix des hôtels sont excessifs. Ah ben oui, car aussitôt arrivés à Sydney, nous avons dit au revoir à Van Damme après lui avoir fait un câlin. Du coup on avait réservé une chambre dans un des hôtels les moins chers, soit une guesthouse de backpackers (à 50 euros la nuit tout de même…) . En voyant les commentaires sur TripAdvisor, on a pris peur. En résumé, très compliqué de trouver le sommeil là bas vu le bruit régnant. Vive les boucles quies ! Et effectivement, vive les boules quies de compet ! Mis à part ça, le quartier était tranquille, super joli et on avait même un rooftop avec vue (partielle) sur l’opéra. On va pas se plaindre !

Bon ça c’est clairement pas la vue de notre hôtel…
Bondi
Ce quartier est connu pour être l’antre des surfeurs, le quartier où se passe la fête, un des principaux repères de backpackers en mal de fiesta.

Nous avons la chance de connaître quelqu’un sur place. Adrien, un pote français qui vit dans le coin depuis quelques mois (histoire un peu plus compliquée que ça mais bref, passons) nous donne rdv. Dès qu’on le retrouve, il nous emmène ainsi qu’une de ses amies dans les hauteurs de Bondi. Après 30 minutes de marche, nous arrivons, quelques bières en main, dans un parc public avec une vue splendide sur la ville de Sydney (UPDATE: ce parc s’appelle Dudley Page Reserve pour ceux que ça intéresse). On y voit l’opéra, le centre des affaires, le pont, ainsi qu’une bonne partie de la ville. Et tout ça agrémenté d’un coucher de soleil sans doute parmi les plus beaux que nous ayons vus en Australie! Adrien, si tu lis ces quelques lignes, merci poto ! C’était top !
Finalement, nous redoutions un peu Bondi, mais visité de cette façon, ça change tout !
Manly
On passe un bon moment, dans les deux sens du terme, avec Eugène avant qu’il nous ramène à notre hôtel. Manly, encore un quartier de Sydney qu’on aura adoré.

Thank you Eugène!
Le centre ville
Objectif: l’opéra bien sûr ! Le lendemain, nous nous rendons à pied à l’opéra à travers un énorme jardin botanique. Un poumon vert au milieu de la ville au sein duquel règne le calme. Nombreux sont les oiseaux qui y ont trouvé refuge. Aux abords de ce jardin se trouvent les énormes buildings du centre de affaires et juste un peu plus loin, l’opéra et le circular quay.
Et juste en face, le Harbour bridge. Ça aussi c’est quelque chose. Un ouvrage titanesque, dont on ne peut réaliser la taille qu’en marchant dessus ou en-dessous. C’est simplement géant ! A noter que la vue sur l’opéra depuis le pont au coucher du soleil est à ne pas manquer.


Pour finir, les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans les nombreux buildings du centre ville juste derrière. On y trouve de tout, à prix australien bien sûr. Notez que Sydney est une ville relativement chère, même pour nous le suisses (enfin, toujours moins cher que chez nous…).
La photo de Teddy

Teddy avec les »three sisters! »
INFOS UTILES
- Katoomba falls caravan park: 41 AUD la nuit pour un emplacement avec électricité.
- Sydney central backpackers: 75 AUD la chambre double avec sdb commune. C’est un backpacker, faut pas s’attendre à un haut standing ! C’est assez propre mais prenez vos boules quies. Vue partielle sur l’opéra au loin depuis le rooftop. Cuisine souvent dégueulasse et bondée, on y a pas passé beaucoup de temps.
- Pour bus et train à Sydney: acheter une carte opal dans un kiosque avec la somme que l’on veut dessus (min. 10 AUD). Ensuite, il suffit de pointer à l’entrée et à la sortie.
Le parc ou je vous ai emmené s’appelait pour la petite histoire: Dudley Page Reserve! Se fut avec grand grand plaisir de vous revoir!! À bientot et profitez bien d’Hawai!!
J’avais des doutes! Cool, merci, je vais mettre ça à jour. Plaisir partagé! A bientôt, ma poule!